Immobilier

This page is not for use any longer

Sept. 2014

The Cluny Times

Immobilier, achat vente, annonces, demeures, fermes, châteaux, habitat ancien, manoirs, tours, puits, presbytères,

Les conditions dans lesquelles se vendent ou s'achètent les biens immobiliers ont changé radicalement en l'espace de quelques décennies. Les agents immobiliers ont-ils encore des raisons d'exister? L'avenir répondra à la question.

L'acheteur potentiel et le vendeur disposent de moyens puissants et directs pour trouver les grandes lignes d'un accord des plus satisfaisant. Vient ensuite et éventuellement l'Expert Immobilier (à ne pas confondre avec l'agent..) puis, forcément, le Notaire. L'Internet vaut mille agents, très-certainement..

________________________________________________________________________________

Ceci est une recherche expérimentale

________________________________________________________________________________

Ferme à vendre, région Cluny

Voir vidéo ci-contre

Après négociation et accord direct entre acheteurs et propriétaires, les actes seront rédigés et signés au cabinet de Me Fromonteil.

Ensemble de bâtiments d'habitation, de granges et de dépendances ..

Les bâtiments sont sur près d'un hectare attenant à la maison, libre de toute servitude, jardins, pré et verger à la périphérie d'un hameau. Au-delà, sur presque 5 kilomètres, la nature, prés et forêts, aucune habitations. De l'autre côté du chemin d'accès, deux hectares en propriété.

Pièce à la demande : copie cadastre montrant la répartition des parcelles sur la commune.

Le bâtiment central d'habitation, orienté plein sud, se compose de trois pièces sur trois caves, surmontées de trois greniers. Une galerie en grosses dalles de pays courre le long de la façade. On y accède par 2 volées de marches de pierres, l'une contre la façade, l'autre perpendiculaire. Les toits de ce premier bâtiment sont dans un état correct, le bâti a été suivi et protégé au cours des âges sans nuire à l'authenticité.

La cour, d'environ 700 mètres carrés, est enclose entre les bâtiments et des murs de pierre. Au milieu, un puits de pierre toujours en eau claire.

Le logis se compose de trois pièces :

- Une chambre, accesible par une porte donnant sur la galerie, contenant principalement, un poële cuisinière, un bureau et une table, le tout sans grands changements depuis les années 30

- Une pièce centrale communicant avec les deux chambres, sol carrelé à l'ancienne en bon état, murs blanchis, plafonds de poutres à l'ancienne (comme les deux autres pièces). Cuisine bois et inox avec évier inox, 2 tables, un poële Godin colonial, une armoire en constitue le mobilier.

- Une chambre sous poutres et plafond de bois, incluant un cabinet de toilette, cabine de douche, lavabo WC.

Les dépendances

- Deux grands bâtiments contenant chacun une écurie, une grange, deux étages de fenil. L'un se trouve dans le prologement du bâtiment central, l'autre à la perpendiculaire.

- Trois petits bâtiments autrefois écuries et fournils complètent l'ensemble.

Les murs de l'ensemble sont en bon état, apparence de pierre sauvage ou enduits. Les douze pans de toiture sont en bon état, sans fuites même par grandes pluies, sauf un pan de la "grange du haut", côté ouest, qui est à refaire sans tarder (les poutres maîtresses et les chevrons ne sont cependant pas à changer)

Les parties les plus récentes du gros oeuvre remonte au delà du 18ème siècle, les plus récentes datent du 19ème.

Cette annonce sera largement diffusée sur nombres de site spécialisés en Europe.

Elle sera visible, sans prix affiché, jusqu'à Mars 2014.

Puis en mars 2014, le prix demandé sera indiqué. Pourront alors s'effectuer les visites par les gens intéressé par cette acquisition.

Jusqu'à la vente de la maison ..

Le prix demandé sera baissé de 4 % tous les mois, jusqu'à ce qu'elle trouve acquéreur.

gpma@technology-group.org