Giap & l'OWS er volume
Giap & l’OWS
Du général vainqueur des capitalistes
à
Occupy Wall Street
Montagnais
Giap & l’OWS
Il s’agit de littérature, uniquement de littérature, d’un pur produit de l’imagination telle que l’évoque Bachelard dans L’Air et les Songes, le résultat d’une déformation des images fournies.. une libération.
A Achille Brottin
A Gertrut de Morny
Qui peuvent même plus compter sur le H.R.3261
Editeur / Date
Ah! On me presse.. Giap votre favori Montagnais, 101 ans, vers 102 allègrement, bon pied bon œil, sa caractéristique déjà dés 1948, trottant dans les jungles, les montagnes, écoutant Beethoven sous les arbres, Dien Bien Phu, quelle vigueur !.. montant les canons contre les armées du pognon.. mais quand même, l'âge.. vous d'ailleurs aussi Montagnais.. alors tardez plus! Publiez! Y'a suffisamment d'éditeurs, de publishers, qui recherchent chef-d’œuvre désespérément.
J'objecte.
Rien n'est terminé, il manque d'essentiels papiers sur les mafia, dont la consubstantialité avec Wall Street n'est plus à démontrer. C'est Wall Street qui a créé le modèle, à son image, mais à usage plus régional, voire quartier même, c'est Wall Street qui a mandaté Capone pour stériliser à jamais le ventre fécond de la bête immonde, jusqu'à Saigon. Il me faut prendre des conseils auprès de l'anti-terroriste Thiel, qui s'inquiète lui aussi, dans le Monde, au spectron, c'est dire, attendre le prochain Forum du Rhin Supérieur sur la Cybercriminalité organisé à Strasbourg par la Gendarmerie pour en savoir plus, parfaire mes connaissances de Tor, l'Onion Land, les private registrations chez Network Solutions.
Il y a encore tant à faire.. mais j'allais vous égarer.
Quant à publier, c'est déjà fait.. une grande partie sur Agoravox.fr, une autre sur blogs et multiples librairies en ligne. On est plus au temps de Gallimard ou Denoël. Aujourd'hui, tout est bien plus virtuel, immédiat, électronique, flou, fuzzy logic, même le SOPA est dépassé, la Sacem.. C'est sur le Net qu'on fait les dollars.
Giap & l'OWS est l'un de ces ouvrages sans droit d'auteur ou presque, utilisable partout, par tous, à part quelques intelligents petits éditeurs, qui sortent des versions bible, velin, vergé, chère à la vente, comme l'excellent Philippe Régniez, prix d'or, collectionneurs.
On me reproche des anglicismes..
Mes anglicismes sont une nécessaire démarcation par rapport à mes Maîtres ès-littérature, Bloy, Céline, Villon, Verlaine, Epicure.. dont je suis le très-humble inspiré de temps à autres, le temps d’une bordée, pour le verbe et la musique, pas pour l’idée, j'insiste bien, pas pour l'idée, qui n’a plus cours désormais, et qui n’utilisaient pas le patois dominant de notre temps si impie.. mais temps pie, j’essaierai. Promis, I wanna do your wealth comme dit Bama le Président.
Et puis, c'est la langue de la technologie tout le monde dit, un fleuron de leur faisceau de puissance.
Au fait ? .. qui qu’est fort sur l'Internet ?
- Le capitalisme organisé, les mafia, BB.
Qui faible ?
- Les 99%.restant, à part quelques uns.. je prends la responsabilité
Octobre rouge.. Novembre rouge.. courges et topols
25 octobre dans le calendrier julien, 7 novembre grégorien, 31 octobre, 1er novembre, on y vient on y vient.. L’Allogouine, ou l’hellouine - comme le propose la traduction de Google en russe, qui ne se trompe jamais – octobre rouge, novembre rouge plutôt pour nous, Toussaint.. tout ça tous les ans la même époque se goupille bien et nous rappelle combien le monde entier est uni pour fêter et commémorer. Proprole* de tous pays.. vous êtes unis !
Marx avait bien vu.. mais pas tout.. les immenses cortèges de morts justement, la monstrueuse métamorphose des vivants.
Théoricien révolutionnaire communiste dit l'encyclopédie, mais des tout-prémices ajoutons-nous, rédacteur d'un très-bel article sur la vie des vignerons de la vallée de la Moselle.. impossible pour lui d'imaginer le chaos de la société actuelle, l'ampleur empyréïque du problème dit économique, surnombres en surnombre et surpoids, monstrueux gonflements, abyssales endettements, hypercomplexification et délires scientifico-technologiques, ouragan de capitaux faux en folie, mise en mouvements tourbillonnants jusqu'aux nues, sans fins, des pires théories farfelues, transformation forcenée, monstrueuse métamorphose du prolétaire tel qu'il pouvait le définir, lui, sorcellerie universelle désormais, l’Allogouine généralisé, devenu mode de fonctionnement de l’humain..
..ça l'astuce, le prole changé en client, en âne bâté, carotte – ou courge - dans le c.. carotte – ou courge - devant. En avant pour l'éternité, pour jamais plus s'arrêter, jusqu'à la fin des temps, carotte & courge devant, han.. ! han.. ! han.. ! bien attachée à hauteur du nez, juste assez pour faire loucher, la berlue. Hue.. ! hue.. ! hue.. !
Marx pouvait pas imaginer. Lui.. les premières petites machines crachotantes, pffft.. pffft ! Tchou.. tchou.. le capitalisme pépère au berceau, la naissance des prolétaires, pas encore de dégâts sur terre, avant les boucheries des grandes guerres capitalistes, avant le nucléaire, l'avenir radieux via les révolutionnaires.. «Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières, maintenant, on va le changer. ».
On croyait à l'époque.. on pouvait.. Feuerbach, Engels, Proudhon, Hegel, Lasalle, Hecker, Edison.. Tous les copains d'accord sur la question.
1848 ! Pensez donc ! Le manifeste..
Marx voyait bien l'accumulation du capital, il ne pouvait pas voir l'accumulation des déchets, l'accumulation infinie des pollutions, ferrailles, plastiques, toxiques, l'accumulation des impostures, des forfaitures, de la malversation comme système universel de gestion. Il avait quand même prédit "un univers de filous et un tissu d'endettements réciproques". Mais pas à ce niveau.
Marx pouvait bien voir les gamins de 6 ans mis au turbin dans les premières usines des Anglais, mais pas les myriades de chinois, indiens, brésiliens, sud-asiates, africains, crève-la-faim, tous enrôlés de force dans la machine infernale des capitalistes, tous missionnés pour le développement à perte de vue en avant en veux-tu..
Il voyait les rouages simples du capitalisme rudimentaire de son époque, pas les performances sataniques des computers au service de la financiarisation de l'ensemble de la manifestation, de l'ensemble de la création divine, l'anéantissement des civilisations, des nations, des religions, de la pensée, les myriades de spectrons, l'amoncellement de pacotilles, d'images de réclame, de borborygmes.. Je ne vous décris pas plus avant, vous savez, c'est sous nos yeux, ça les crève. Le monde a la fièvre obsidionale.
Quoi.. ? comment.. ? questionnez-vous pourtant..
Quoi de commun entre le petit con caïd de quartier Q7, AK47, Coke, cuirco-converse décalqué Quaïda.. et la menue main-d'oeuvre moulée métro-boulot-dodo de Mesnil-Montemps ou Montfort-l'Amaury ?
- La ferveur !
Quoi de commun entre l'anxieuse et très-cacochyme toute recroquevillée vioque de Carpentras qu'a confié toutes ses éconocroques, toute sa quincaille au CAC quarante, qu'en peut pu de compter ses picaillons perdus, qui va mettre une courge.. et les brailleurs rappeurs tagueurs de rue éructant rageusement leur rancœur contre la France (au rancard, qu' existe pu..) ?
- La ferveur ! La ferveur ! Admettez.. !
Ils sont tous en religion de la société de consommation, en adoration devant le Q, les courges, le porno, le toto-loto, la plus belle la vie, ail-pod, ail-pad et ail-phone, toute la bimbeloterie, sport, spectron, réclame, vacances kokopipi, exactement le modèle des idoles, Rokafella, Rochil, Johnny, le modèle à Tapie, Tapie lui, qui vient de cashburner 150 millions de fifelins à lui tout seul, en un rien, d'un coup, bicoque à Sintripoux, yachte de 120 mètres de long, kote à Bruxelles, Constantin Vacheron..
Proprole, ils lui en veulent pas pour autant, ils doutent pas, ils aimeraient eux aussi.. c'est tout.
Marx et son das Kapital sont à mettre à la casse, Dieu lui-même étant en réparation. De Marx on retiendra juste que son père possédait des vignes au bord de la Moselle et que sa mère est la tante de Philips, les lampes.. Peut-être aussi sa "Différence de la philosophie de la nature chez Démocrite et Épicure", qu'il avait commencé au Gymnasium, juste avant son abitur.
Peut-être sa femme aussi, la si jolie Johanna Bertha Julie Jenny Freiin von Westphalen.. ses poésies aussi, invocation d'un désespéré, dont Bloy a du faire ses choux gras dirons-nous.
Ah ! C'est bien aujourd'hui que Proudhon aurait du écrire "philosophie de la misère".. et Marx "Misère de la philosophie".
"Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières, l'essentiel maintenant, c'est de le changer".
Ils ne s'attendaient sûrement pas à ces changements là les copains, vu de leur temps, avant octobre rouge, novembre, allogouine.
Tous unis, tous unis, tous unis !
D'un bout à l'autre de la planète, maintenant, les mêmes pacotilles, les mêmes memes, les mêmes manies, les mêmes lubies, les mêmes icons, Bigloo, alloguoine, cui-cui, machinetoc, ail-machin, couleurs-unies, mickey, viton, benetta, cocon.. Tout le monde connait, Chinois sub-Kirghizes et Newyorkais, supporters PSG ou gars du Charolais. Vous verrez, d’un bout à l’autre de la planète, les courges..
D'un bout à l'autre de la planète, les mêmes objectifs de développement infini, dans l’insouciance de la fête neuneu, la même vocation à polluer jusqu'à la fin des temps, l'idiote et insatiable avidité pour aller en avion coûte-que-coûte, les remparts de Varsovie, Vesoul, Anvers, le bonheur pour tous, immédiat, gratuit, les records es-connerie, les zeujolimpiques, les sauts à 36 000, 120 000 feet, hier, la lune aller-retour, Mars via Betelgeuse et Bécon-les-Bruyères, Boson de Higgs, pilule d'immortalité, de virilité, temps mesuré au milliardième de micron, Nobel et extravagances.. pour faire avancer le progrès qu’on dit.
D'un bout à l'autre de la planète le même abrutissement, les mêmes obscénités, sornettes, absurdités et carabistouilles, courges.
Alors ? Comment faire ?
Si on veut les soulever, proprole, faudra d'abord leur tendre un miroir, qu'ils se voyent bien, qu'ils voient bien les esclaves qu'ils sont devenus, œil vide, abattu ou agressif, plus du tout de gaieté, d'espièglerie dans le regard, avachis, aliénés, enchaînés.. leur terreurs.. du noir, du silence, de la solitude, du cancer, des fins de mois, des araignées. Faudra leur botter le derche pour les soulever comme octobre 17, les valises de biffetons de la Loeb et Warburg suffiront pas.. pas du tout les flatter, pas du tout continuer à les encourager à sucer l'empeigne des pompes à Tapie et des banquiers et du crédit, pas leur promettre des lendemains qui chantent.. y'en a plus ! Pas leur dire qu'on va doubler leur pâtée, leur carbi et leur foin au râtelier, y'en a pu assez.
Faut leur casser la courge, briser les sortilèges pour les détendre, les réveiller, les libérer, les rendre à nouveaux joyeux.. Quelques sorcières à tondre à pendre pour nettoyer au préalable, un peu.. plus du tout rester dans l’allusif..
Pour l'instant, proprole de tous pays, on est tous unis..
.. dans le lourd sommeil hallucinés des zombis.
L’OWS, Giap, on veut pas.. pas mantenant.
*Proprole est un singulier collectif, sans “s”, mais le verbe qui le suit se mettra au pluriel.. ainsi sont les subtilités et les arcanes d’un Français extrémiste raffiné. “The United States is” dit-on.. bel exemple d’un pluriel qui gouverne le singulier.. “It became common to treat it as singular” dit Wikipedia qui ne se trompe jamais.
Aujourd’hui, Wall Street envahi
Le temps est maussade à New York, peut-être la pluie dans quelques heures, plus de 10 000 personnes s’apprêtent à converger vers Wall Street, venues de tous les coins des Etats-Unis, du monde entier Même. Pour situer : Bowling Green Manhattan, New York, États-Unis +1 212-639-9675
"I often visit Bowling Green park with my friends for lunch, mostly on ...".
Aujourd'hui, c'est autre chose...
Aujourd’hui, c’est autre chose que du tourisme.. Rendez-vous au Taureau, face au Musée National de L’Amérique Amérindienne. Munissez-vous au minimum de vêtements chauds, d’un sac de couchage, de nourriture, d’eau, d’un Tarp.
Car c’est aujourd’hui samedi qu’à 12H (New York time) commence l’opération tant attendue. A une heure de l’après-midi, nous serons Chase Manhattan Plaza au pied de la Federal Reserve Bank of New York (John Street Methodist Church, Liberty Tower).
Nous resterons jusqu’à ce que notre unique requête soit totalement satisfaite n’est-ce-pas Président Obama ?
http://www.adbusters.org/blogs/adbusters-blog/hey-president-obama-our-one-demand.html
Il vous faut immédiatement et de façon radicale mettre fin à la corruption généralisée de l’Amérique par les puissances financières.
Nous n’en démordrons pas. Vos sources au NYPD vous ont déjà averti qu’il se pourrait que nous soyons 20 000 à envahir Wall Street, plus peut-être.. De quoi faire entendre nos voix.
Pour en savoir plus sur le programme de l’opération : schedule of events Occupy Wall Street dans Google-Bigloo
Des lignes de téléphones ont été installées spécialement pour recueillir vos encouragements : occupywallst.org . Vous aurez l’occasion de vous entretenir avec quelques-uns des activistes en place.
17 septembre wall street dans les actualités Google en Français donne quelques info’s, timides, mal renseignées. Adbusters.org est pratiquement ignoré.
Mais bonne couverture déjà sur Democracy Now !, Bloomberg News, le Washington Post et CNN » covered #OCCUPYWALLSTREET today”. L’article de CNN donne un bon apercu..
Pour ceux qui ne seront pas à New York, les occasions ne manquent pas : Milan, Madrid, Valencia, London, Lisbon,Athens, San Francisco, Santander, Madison, Amsterdam, Los Angeles et puis aussi Algeria & Israel, plus un suivi en temps réel à : livestream.com/globalrevolution
Avec le soutien des Anonymes à release.
Une très-nouvelle expérience révolutionnaire au cœur de la puissance financière..
Tuer ou soutenir OWS ?
Occupy Wall Street, en 12 jours, est passé d'un mouvement très limité, sans influence apparemment, à une vague géante en formation qui menace désormais non seulement le capitalisme américain tout entier, déjà bien mal en point, mais aussi le système financier mondialisée. On devrait, pour être plus précis, parler d'oligarchie planétaire et dictatoriale corrompue.
Comment un mince groupe de protestataires, bivouaquant à Zuccotti Park, renommé pour la circonstance Place de la Liberté, a-t-il réussi a essaimé ses idées et son action ? Comment ont-ils fait ? Volonté politique, engagement résolu, persévérance, courage..
Tout cela en dépit des brutalités policières pour disperser les manifestants dés la journée du 17 septembre et tuer la menace dans l'œuf, interdire tous rassemblements. Tout cela en dépit d'un assourdissant silence médiatique sur le sujet. Enfin, nous parlons des media muselés, Spectron, Voici-Voilà, Gala, Lemondelacroix, Figaro-scie, mille autres titres de la presse stipendiée, les lecteurs connaissent la liste sur le bout des doigts.
Agoravox pourra se féliciter d'en avoir parlé dés le début et d'avoir fait intelligemment son travail d'information. Quatre ou cinq articles y ont été déjà publiés sur le sujet, que de nombreux commentaires sont venus renforcer.
L'occupation a désormais gagné 60 villes américaines, où les rassemblements sont déjà en place ou en préparation. Elle gagne d'autres pays, avec des mouvements ou se rejoignent différents groupes d'opposants, très cohérents en matière de revendications, mais dont on ne parle guère.. Pour l'instant.
Occupy-LA (Los Angeles) a démarré hier. Hier, 20 minutes a publié un bon papier : «Nous sommes les 99% ». Les revendications sont multiples, mais ils manifestent surtout pour dénoncer les inégalités aux Etats-Unis, où 1% de la population représente 40% de la richesse et où un américain sur sept vit sous le seuil de pauvreté.
Quant aux media dit "altermondialistes", ils semblent ne pas être au courant.
Agir, soutenir le mouvement lancé par Adbusters
1) Informons-nous
Il est en premier lieu nécessaire de savoir de quoi on parle, de quoi il s'agit. Il faudra bientôt pouvoir et savoir expliquer, ne pas se contenter de story telline falsifié, il faudra pouvoir argumenter, à partir de sources qui sont au cœur même du mouvement. La presse muselée évoquée supra n'en parle pas de ces événements, n'en parlera pas avant longtemps. Lorsqu'elle se réveillera, elle se répandra en désinformation et se fera l'avocat de thèses fantaisistes : «des utopistes doux-rêveurs, des jeunes bobos désœuvrés, des machins sans importance,, des conspirationnistes illuminés »..
Occupy Wall Street serait un petit jeu sans raison d'être, totalement dénué de sens, parfaitement futile amusement, selon le International Business Times sous la plume d'une éminente crapule de très-mauvaise foi - Palash R. Ghosh.
Une autre Voix de son Maître demande, alarmée : comment peut-on être assuré que ce qui remplacera la dictature capitaliste à renverser ne sera pas pire ?
Nous n'en sommes pas là. Le capitalisme financiarisé et mondialisé, vermoulu, corrompu, cassé déjà.. n'a pas besoin de nous pour s'effondrer. En attendant, la question nous est posée, que faire ?
Une liste de liens bona fide (comme disent les banquiers et les notaires) figure en fin de mon papier, ou sera facile à trouver sur Google-Bigloo qui demande à être sans cesse enrichie, sans cesse actualisée.
2) Puis transmettons
Que valent l'ensemble des savoir-faire sans le terriblement nécessaire faire-savoir.. Ici, c'est une chose qui est facile, le sujet est intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire. Il l'est en regard de ce dont il est l'héritier, l'éternelle aspiration à la justice, à la liberté, la morale humaine, la nécessité de préserver ce qui peut être préservé de la destruction, la volonté de mettre fin à l'exploitation cannibale planétaire, le salut de l’intelligence..
Vivre en méprisant ces questions, c'est être un salaud, tout bonnement, comme le disaient quelques grands anciens. Et puis, au-delà des raisons et des objectifs, de la bataille d'idées et de conceptions du monde, il y a les gens, les hommes et les femmes qui se sont lancés dans l'action, qui subissent le froid, la faim, les brutalités policières, qui mènent le combat. Répandre la parole, le faire savoir, c'est le minimum à faire. Du New York Times à Lemondelacroix, en passant par "Le Patriote Grolandais", tout sera fait pour étouffer.
Bien sûr qu'il faut utiliser les media sociaux, facebouker à outrance pour ceux qui sont, encore que Twitter aurait bloqué, de son côté.. Il y aurait quand même un compte @OccupyWallSt Twitter retweetable avec le #occupywallstreet hashtag.. Quel charabia !
Mais je ne suis pas spécialiste, ne peux rien affirmer. Je n'y suis pas, ni sur l'un ni sur l'autre, ni sur Face, ni Cui-cui. Question de choix. Au fait, j'ai pas trouvé les "Google profiles" des gens de Google sur Google. Je me trompe ? Y'a des explications ? Soyons justes : Google permet de trouver et de suivre, non seulement le mouvement OWS, mais ce qui en est dit, pour ceux qui sont déjà informés.
Blog, mail, écrivez, tout l'Internet est d'utilité bien évidemment. Mais ne dédaignons pas le quoireuil, le téléphone arabe, le ratch, le mot au voisin, le comptoir, le marché, efficaces eux-aussi. Mille fois sur Agora j’ai répété le mot Giap, le mot Adbusters..
3) Envoyons des colis..
UPS Store
Re : Occupy Wall Street
118A Fulton St. #205
New York, NY 10038
J'ai vérifié, mis l'adresse dans Google, il ne s'agit ni d'un faux ni d'une arnaque ni d'un canular, même si cette liste vous fait penser à ces canailles de Good Planet de Tartuffe B. Au passage, la liste de résultats produite nous offre une vue imprenable sur la constellation de la contestation.
ceux qui sont là-bas, loin, au front, manquent de tout déjà, gîte et couvert bien évidemment, mais médicaments aussi, matériel de campement, couvrantes, lamparos, mots d’encouragement.. Supply money (M0 M1 seulement, sous forme de "Money Order", virements.. Pas de titres ou d'actions surtout !) Plus des provisions non périssables.
4) Pointons-nous, participons, rejoignons
Je sais, il n'est facile pour aucun d'entre nous de faire le voyage Wall Street New Work Liberty Plazza.. ou d'aller se balader dans les 60 grandes villes américaines qui ont rejoint le mouvement. Question de temps, d'argent, de vieillissement, de disponibilité, de possibilités, de droit, c’est selon.. C'est pourtant tentant. Passer quelques heures au milieu des manifestants, relayer leur slogans, échanger quelques mots, quelques vues, une canisse de Bière, un bout de baguette, agiter une banderole, affronter la police, écouter une harangue, enflammer un peu.. ça en ferait de la différence, pour eux, les permanents du combat ! On leur amènerait nos bras et un brûlant désir de mettre l'oligarchie à bas. Rappelez-vous, pour vous tenir le moral, 0,1 % des Américains les plus fortunisés ont un revenu cumulé égal à celui de la somme des revenus des 150 millions du bas..
La vague atteindra l'Europe un jour ou l’autre. Vous verrez, même si "occupy wall street france" dans Google-Bigloo actu d'aujourd'hui ne donne rien. Vous irez ?
Suite à cet article, je vais me rapprocher des AMI, des Casseurs de pub, des Décroissants, des Verts (sincères), d'autres encore, pour tenter d'organiser une occupation. Chomsky est solidaire, ça vaut feu vert.
5) Prenons des mesures
Pour une autre économie, une autre vie, dans le cadre d'ambitions pour l'heure restreintes, mais qui demandent néanmoins satisfaction immédiate.
L'économie solidaire et locale n'est pas une vue de l'esprit et la grande distribution, la société de surconsommation, l'addiction au spectron ne sont plus nos seuls horizons. Oh combien on est bien sur un marché forain du samedi matin ! Oh combien on est bien à trottiner des heures en forêt ou dans les champs et les prés (pendant qu'il est encore temps).. Glaner noix châtaignes et raisins et priver ainsi le machin d'une injection de money (vous savez.. de la M0 à la M2.., celle dans laquelle l'oligarque convertit de temps à autre les M4,5,7, leurs tas de fausses monnaie créés par voies de spéculation, entourloupes, "produits financiers", Ponzi scheme, CDS et autres produits "dérivés").
Riez pas ! 10 millions de grincheux atrabilaires (dans le boulot ou dans le m’tro), les mêmes, joyeux tout soudain dés qu'ils prennent leur vélo ou s'en vont promener pédibus.. qui gardent, l'espace d'un dimanche matin, leurs 50 dollars dans la fouille au lieu d'aller les refiler au Super du coin, ça fait 500 millions si je calcule bien, chaque semaine.
Depuis des décennies qu'on nous lave le c.. avec des théories sur les bienfaits de la surconsommation, que sont investis des centaines de millions de milliards dans l'industrie de la réclame pour nous faire dépenser notre argent tout de travers, qu'on se trouve, nous les 99% de Français ou d'Américains pris en otages par tous les desdichados de la terre (on les comprend), par le dessous, et par l'oligarchie planétaire par le dessus et par derrière, ça commence à bien faire..
Le système est à notre portée, pour peu qu'on soit quelques-uns à se réveiller. Mais faudra être cohérent : fini les SUV 30 pistons au c.. avec pare-buffle devant pour emmener fiston voir Mickey. Faudra se prêter nos vélos, nos autos, échanger, monnaie et travail directement, en local encore mieux, se saper usagé, ça qu'est chic déjà.. Louer, refaire, retaper, faire, construire, bâtir plutôt qu'acheter.
L'évidence et la sagesse de ces propositions, leur importance, sont proportionnelles à la virulence des critiques qu'elles susciteront, qu’elles suscitent déjà.. Lire la Décroissance.
Et puis, changeons de banques, changeons d'institutions financières.. Qu'elle aille se faire voir "Ma Banquière", vous savez ? Cette tête d'âne, celle qui conduit un yachte comme d'autres flânent, et qui serait nous (si on est assez crétinisé pour saisir).. Le Crédit Municipal, chez ma Tante, voilà une idée excellente, faites-vous votre propre jugement.
Enfin, rendons les cartes (ou n'en gardons qu'une, pour les dons..) et payons le plus souvent possible en monnaie sonnante et trébuchante. On vérifie aisément, ce faisant, qu'on les lâche bien plus prudemment, bien plus sagement.
Riez pas ! 20 millions de cartes rendues ? C'est combien qui passe sous le nez ? Dans l’année..
6) Enfin, faire un don à Agora, qui nous donne la chance d'écrire et de lire autre chose que ce qu'une myriade de plumes vendues, muselées, sous contrôle, tartinent inlassablement dans la presse Bla_bla.
Tiens, je le fais maintenant, à Dieu va.
Noam Chomsky solidaire : http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article2132
The elites that got us into the mess in the first place seem to be those calling for more control so that they can implement their magic plans that have yet to be revealed.
http://www.americanthinker.com/blog/2011/09/demonizing_democracy.html
http://www.care2.com/causes/5-ways-to-support-the-occupy-wall-street-movement.html#ixzz1ZKoqlRJe
Get Involved
· OCCUPYWALLST.ORG for news and logistics
· OccupyTogether.org join occupations across America
· Livestream from the global revolution
· Reddit Page organizing tool
· Antibanks for international actions
Alors ? La Révolution... Le 25 octobre ?
Elles s'expliquent parfaitement ces manifestations, en préparation minutieuse depuis belle lurette, apparues disons avec les mouvements indignés, puis le 17 septembre avec Occupy Wall Street, lancé par Adbusters Vancouver, puis déferlantes depuis... Le 25 octobre, vous y croyez ?
Si les hommes ont un futur, il est pas dans la construction et l'utilisation de ferrailles dévastatrices, Yachtes de 300 mètres de long, avions de guerre ou de commerce, de plus en plus gros, de plus en plus rapides, de plus en plus voraces, armes atomiques, usines nucléaires, plateformes pétrolières et gaz de schiste, sputniks, broyeuses-concassières à 80.000 tours minutes et autre illusions sataniques.. Il n'est pas dans le développement assigné en hausse à l'infini, 4% l'an sous peine d'être cancres parmi les nations, il n'est pas dans la prolifération anarchique de l'industrie de la réclame et de l'amusement publique, il n'est pas dans le commerce omnipotent des jeux du cirque, il n'est pas dans les pratiques mafieuses et institutionnalisées de création de fausse monnaie au profit unique des 0.1% de très-puissants ......
Il serait plutôt dans un univers de livres, de musique, dans une relation intime et mystique avec la nature, avec l'animal, avec son semblable. Dans la danse légère, murmure. Dans l'air pur et frais, dans la frugalité, pas même acceptée, mais plaisir. Peut être à la recherche de Dieu. Dieu n'existe pas, c'est entendu.. Peut-on faire l'économie de chercher inlassablement à vérifier cependant ?
Il est temps que le scientisme prenne un peu de repos, lui qu’a abattu tant de boulot en si peu de temps, que Théologie reprenne le flambeau, ce sera moins épuisant, et pour la Terre et pour ses habitants, ou la poésie, ou le joli Bel-Art si on préfère.
»C’est de ça dont nous avons besoin, autant, bien autant que de pain bis, que de beurres en branches ou de pneumatiques. Qu’on me dilacère si je déconne ! »
Douce rêveries, pleine du lait de l'humaine tendresse, impossible direz-vous.. Je concède, vrai, nous continuerons à nous battre, à assouvir quelques tragiques passions. Mais, quoi ! D'Homme à Homme, ça suffira ! Pas en organisations planétaires avec massacres de millions et menace d'apocalypse à chaque revendication.
Les Indiens d'Amérique l'ont dit : il se peut que nous puissions enfin à apprendre à l'homme blanc comment il faut vivre sur notre planète. Leurs espoirs accompagnent les nôtres actuellement.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, on en est clairement à l'aube d'une nouvelle révolution
Mondiale, totale, radicale. Occupy Wall Street est en passe de devenir Occupy All.
Fatigue, assez, incapacité à continuer de ramer absurdement, sursaut de moral, éveil de conscience, il faut autrement disent les 99%. Et pour l’instant, on a pas à expliquer le pourquoi et le comment en minces détails.
Les 99% sont un état de fait, les baisés, les exploités, les conditionnés, les non-ayant-droit, les travailleurs de force, les embobinés, tout le personnel domestique du système. Quant à la réflexion, ils sont forcément très divisés ces 99%, bien plus de moitié d'un côté. Quant à l'action, encore plus, il n'en reste plus qu'une infime proportion..
Posez-vous la question.. Doit-on y aller ? Camper ? Occuper tout, toutes les places de toutes les villes de toute la Terre ? Pour qui pour quoi ?
Gandhi à dit, entre la lâcheté et la violence, il faut choisir la violence. Préambule nécessaire.
Question en forme de trinité, complexe, justiciable d'un nouveau concile de Nicée.
- Primo. Contre qui, contre quoi ? Qu'est-ce qu'on en sait des différences entre la FED et le FMI et Wall Street, la BCE, le Fond de stabilisation ? Franchamon a raison, on serait pas un peu naïf nous autres, les 99 %, les pinpins, mimiles de tout poil, niais même, dans le contenu, dans le sujet, dans la Façon ?
- Secundo. Et ensuite, qu'est-ce qui se passera, ce sera comment après l'effondrement ? Qui peut garantir ? Mon voisin Bobone en est tout terrorisé..
- Tertio. Et puis surtout, il va faire froid, on est habitué à dormir au douillet nous, chaud sécurisé, douche chaude matin midi et soir, lumière à volonté, au doigt à l'œil, spectron, foot et information, Plus belle la vie, ronron.. On va se priver de tout ça ? Vous n'y pensez pas. On va abandonner nos belles autos, pare-buffle devant, réticule de contrôle sur le pare-brise, comme les avions de chasse rafale, avec, dedans, la radio, qui permet si pépère d'écouter Rameau, Couperin ou Leclerc, comme dans les chars éponymes.. ?
Il va faire noir sur vos places à la tombée de la nuit. On sera comme dans les jungles des viets, Qu'est-ce qu'on va s'emmerder.. Et puis l'air con surtout. Ceux restés au chaud l'auront belle. Tout ça sert à rien, on en a rien à foutre de votre Wall Machin Montagnais. Foutez-nous la paix !
Il n'empêche, ceux qui iront seront des résistants, brevetés pour le reste de l'histoire, les égaux des armées de Giap le victorieux, la belle affaire direz-vous ! Certes. Mais y'en faut. Y’en aura.
Ceux qui, tordant le nez, abreuveront de leur mépris les naïfs engagés et rigoleront de leurs contorsions, ceux qui resteront au chaud collés au spectron resteront définitivement dans les rangs serrés et innombrables de la collaboration, les collaborateurs d'une infernale machine de destruction et de corruption.
Vous me direz, si on calcule bien, les résistants, ils volent au secours de la victoire.. ?
Oui !
Car le système et par terre, quoi qu'il arrive quoi qu'on fasse, ce ne sera plus long, il attend son coup de grâce, il sait qu’il est à l’agonie, même Soros l’a dit, qui ne se trompe jamais, même Chomsky.. Il a rien produit, que de l'illusion, qui sera vite balayée par les vents de l'histoire, il n'a fait que bouffer son substrat, épuiser la Terre, accumuler des déchets, fabriquer constamment les machines de sa propre destruction. Tout le contraire d’une civilisation.
Il n'empêche, il faut y aller, bivouaquer et occuper. Il y a mille raisons et l'une surtout, pas des moindres.. La mémoire de nos pères, ceux qui se sont toujours battus pour la Liberté, contre l'oppression. Quels que soient les résultats, somme toute toujours assez limités. Ceux-là même qui s’en sont allés aider au loin les Américains à se libérer du joug des Anglais. Coïncidence historique ?
Aujourd'hui, ils y ajouteraient une autre obligation sacrée, la lutte contre la destruction de notre environnement. Tout simplement.
Pour finir, on ne peut éviter de penser à Henry David Thoreau, dont le souvenir doit encore inspirer nombres des occupants du Pont de Brooklyn, jeunes ou vieux.
«Son œuvre majeure, Walden ou la vie dans les bois, publiée en 1854, délivre ses réflexions sur une vie simple menée loin de la société, dans les bois et suite à sa «révolte solitaire ». Le livre La Désobéissance civile (1849), dans lequel il avance l'idée d'une résistance individuelle à un gouvernement jugé injuste, est considéré comme à l'origine du concept contemporain de «non-violence ».
Pour suivre l’activité de la Révolution
Get Involved..
· OCCUPYWALLST.ORG for news and logistics
· OccupyTogether.org join occupations across America
· Livestream from the global revolution
· Reddit Page organizing tool
· Antibanks for international actions
Fuck les Banksters, fuck them all..
Occupy Wall Street, OWS. Pas question d’en refaire ici une énième description, d’ajouter aux vaticinations et à la confusion plus ou moins savamment ourdie par tout ce qui a été dit, de joindre notre voix à celle des innombrables onagres en charge de l’évangélisation des abonnés du spectron. Il faudrait «réapprendre à s’indigner. Mais pas n’importe comment ni contre n’importe quoi.. ». Diable !
Le conseil n’est plus de saison.
Le propos des lignes qui suivent est de revenir clairement et simplement à l’esprit qui a lancé les gens dans la rue, de faire réentendre le son primitif de la colère et de la contestation face aux ignorantes interprétations et aux multiples fausses interrogations qui trament l’essentiel des articles, papiers et commentaires sur la nature même du mouvement.. Son «absence de revendications », «absence de sens », d’importance.. Interrogations souvent sournoises dont le but à peine dissimulé et de discréditer cette drôle de rébellion – Drôle de rébellion comme il y eu en son temps une drôle de guerre, qui a duré un an presque, où tout se préparait sous les grands-manteaux du secret et du mensonge, sans que personne ne puisse s’attendre au dénouement si brutal..
Preuve ! 4 millions en fuite panique sur les routes, du jour au lendemain, y compris femmes et enfants, matelas sur les toits, autos, vélos, ambulances, chariots, civils, militaires, valides, invalides, l’armée, disloquée, ses monstres de ferrailles 30 tonnes lancés à la course effrénée vers les Pyrénées, en avant, en arrière, par-dessus les pékins, par-dessus les grand-mères, servant plus de rien, plus d’administration, plus de gouvernement, plus rien.
Le peuple, pris dans un engrenage féroce d’événements infernaux, n’était pas plus responsable des cataclysmes qui s’abattaient sur lui qu’il ne l’est aujourd’hui. On connaît la suite. En fait si.. le « peuple » d’aujourd’hui collabore bien plus..
Les risques, ces temps, sont d’une autre magnitude, le récent sommet européen apparaît comme des Accords de Munich sortis du chapeau, applaudis dans la liesse, qui attendraient la fine observation d’un Daladier..
Etat des lieux d’un vaste étonnement, panorama de l’hypocrisie
Questions, mépris, railleries, dénigrements, tromperies, fausse commisération.. Il serait facile ici d’aligner mille citations, d’Agoravox à Libération, du Monde-la-croix-bobo à toute la presse stipendiée et muselée du monde entier.
La propagande de Fox News se déchaîne contre les occupants de la Place de la Liberté, et Hollywood récupère déjà le sujet pour en faire de la money (le film In Time).
Au mieux, les efforts de l’Appareil Dirigeant à la solde de l’oligarchie feignent encore d’ignorer le mouvement.
Hier encore, j’ai eu l’occasion de poser une question, en public, à un directeur régional de la Banque de France, pétri de certitude, turgide de son savoir, que pensez-vous d’Occupy Wall Street ?
- Sans importance, sans signification
Ah bon ! L’éminent apparatchik n’a pas consenti à en dire plus. Merci Martin..
Pour toucher plus dur, de façon meurtrière, pour tenter d’exterminer le mouvement, il est parfois fait recours aux ultimes arguments, dont l’oligarchie et ses supplétifs ont le secret, qui portent à tous les coups, résultats garantis.
«Le mouvement des indignés est-il antidémocratique ? »
Voilà, ça y est, ils vont bien ensuite le sortir, si ça n’est déjà fait, le couillon qui va se fendre d’un signe Nazi, quitte à se le faire payer, le brebis. Bougre à tête de linotte adjudicataire de quelques piécettes pour tenter de cramer le mouvement définitivement. Vous savez-bien, un fâchisse suffit à déclencher le napalm large autour, avec applaudissement et décorations. Habile, toujours efficace. Le beau grand film sur Hitler, récemment «diffusé », où la responsabilité des alliés est réduite à quelques gifles qu’auraient données les Français à des Allemands refusant d’ôter leur couvre-chef, sonne comme un avertissement, puissant prophylactique médicament.
Il y a moins pire, mais tout aussi mal intentionné..
“The Occupy Wall Street movement may be calculated ; its ideology is confused, but OWS is already being used to further political and media interests”
L’esprit du Mouvement, pourtant, il est là ! Simple ! On veut plus !
Fort heureusement, dans le concert des désinformations sous la férule des innombrables coryphées à la baguette, voire à la baston, quelques brins de lucidité :
Quelles revendications pour Occupy Wall Street ? Surtout aucune écrit AFP
«Let’s treat this beautiful movement as if it is most important thing in the world. Because it is. It really is. » (“Prenons ce beau mouvement comme s’il était la chose la plus importante du monde. Parce qu’il l’est. Il l’est réellement.”) a dit Naomi Klein
Ils deviennent de plus en plus nombreux, heureusement, à rejoindre, à soutenir, à voir juste maintenant.
« On », anonyme pronom, évocateur de la masse, si souvent utilisé dans l'énoncé de vérités d'expérience, considérées comme universelles, c'est-à-dire vraies pour n'importe qui me représente, vous représente peut-être. «On » représente surtout ceux qui sont dans la rue en ce moment et qui bivouaquent, la nuit, sous les hautes lumières de l’industrie financière cachant les étoiles, la lune, le ciel nocturne, aux New-yorkais et aux avachis au pied de leur télévisie.
«ON », c’est les 99%, contre les 0.1% de l’Oligarchie, les 0.1% de satrapes.. Eh bien !
On y croit plus, on est plus croyant du tout, on a en plein le dos des abus de pouvoir des immensément riches et de leur ordre marchand forcené.
On veut déserter, 400 000 dans la rue pour l’instant, une poignée, des millions en réalité, centaines de millions demain.. certes, pour l’instant à peine 1% s’entend.. Giap était 18 au début, sortis des geôles..
On fait grève, générale, illimitée, de la surconsommation. .
On revendique de ne pas revendiquer clairement, et alors.. ?
On est la vague.. Le tsunami qui va balayer le système. Certes, tout petit glouglou, toute petite musique..
Goutte d’eau dans le tsunami, on s’interroge pas, on sera emporté où il faut. Systémique dit-on ! Bien au-delà dites-donc, bien au delà.. La Kehre, la fin du Kali-Yuga, toutes les aspirations coalisées, cristallisées soudain, tournées colère. On sait.. tellement à faire..
Et si revendications il devait y avoir
Elles seraient simples : on veut un nouveau monde, conforme à de très nouvelles – ou très anciennes, comme on voudra – aspirations, enfin, très différentes de celles de l’empire marchand, on revendique au nom d’un ordre esthétique autant qu’éthique (car, avouons-le, même si on se sortait les panards du merdier de la fin de l’énergie, de l’accumulation des pollutions, faudrait-il pour autant continuer de vivre comme maintenant, dans un univers si nidoreux ? développement 8 % l’an ? Aussi connement ? )
On veut bien plus de justice ! Je parle pas de la démocratie ici.. On l’a, la Démocratie, on nous l’a dit ! On nous le répète à longueur de jet de spectron, BHV encore, hier.. Victoire de la démocratie.. En lybie.. En Tunisie.. Vous allez pas vous plaindre audacieuses crapules.. Vous l’avez, la démocratie !
- Oui, mais la justice, c’est certain, on l’a pas, n’est-ce-pas ? Là ! Personne ne contestera. L’élégance, la grâce ? L’harmonie..
Et puis, il n’y a pas que cela, pas que la justice partout bafouée, le peuple partout saboulé. Il y a grand besoin de mettre fin à l’orgie. C’est Maman Terre, et ses petits qu’en peuvent plus, qui voudraient un peu de tranquillité, de moments simples et joyeux sans prendre des crédits pour.. L’oligarchie, elle comprend pas cela ?
Je parle de justice.. Faites l’exercice, mettez Thoreau et justice dans Google, ou Gandhi et justice, ou Bernanos, ou Jaurès.. Puis recommencez, Gandhi et société de consommation... Vous en aurez des pistes, des réponses aux interrogations qui se posent sur les prétendues absences de revendications et de justifications des OWS.
Enfin, faites un tour du côté de Paul Karl Feyerabend, de ses idées sur l’Anarchie Epistémologique, vous ne le regretterez pas , vous me remercierez pour le conseil excellent et pertinent.
Et tout soudain, vous comprendrez ce qui se passe, le mouvement Occupy Wall Street, Occupy Oakland, Occupy San Fransisco, Occupy Tundra..
Je pense à ceux-là, qui sont dans le froid des nuits, dans l’angoisse des violences, dans la solitude où chacun se trouve dans les combats, dans le doute aussi, en proie à toutes les tentations de quitter le campement, objet de tous les mépris, ou de toutes les feintes commisérations.
Je pense à cet ancien-combattant d’Irak, dans le coma, tombé hier sous les projectiles de la police, à tous ces vétérans, inattendus, à nos côtés.
Désormais, ça s’arrêtera pas, c’est déjà écrit dans l’histoire, par une poignée de héros qui font face aux forces à la solde de l’oligarchie, aux chiens de garde politiques, aux media, aux capitalistes, une poignée qui défie l’hyper puissant système.. Et qui nous montrent la voie.
Et Elizabeth Warren, la première candidate au Sénat qui soutient le mouvement.. Vous avez entendu un sénateur français en faire autant ? On attend.
Pour l’instant, on veut plus, ça suffit ! Après on verra..
Et ce qui est certain, pour conclure, c’est que, l’oligarchie, la satrapie, maintenant, elle l’a, elle l’a bel et bien pendu.. L’article 75 au cul. Pas prête de s’en débarrasser..
Crime de Haute-Trahison contre l’humanité.
A moins que, comme dit le patelin directeur de la banque de France, tout cela soit..
- « sans importance ».
Sources
Voir un excellent dossier sur la genèse du mouvement :
Graeber’s latest book, published two months before the start of Occupy Wall Street, is entitled “Debt : The First 5,000 Years.”
‘Is this thing we’re going through like 1968 or is it like the French Revolution ?’”
Liens d’actualité :
“Latest developments in the global Occupy protests” (Un large panorama du mouvement dans le monde, la France n’est pas mentionnée..)
En France :
«Homs en Syrie ? Non, Oakland, Californie. Ici, pas de balles réelles ni (évidemment) de tirs de chars, mais des balles lestées qui font suffisamment mal pour faire reculer des manifestants, des lacrymos, des flashbangs, et des coups de matraque généreusement distribués par la police (photos Reuters). »
OWS - Organisation et idéologie secrètes et armées
Le mouvement fête l'anniversaire de sa première grande apparition publique ces jours.. Trois mois déjà sont passés depuis le matin du 17 septembre 2011. Pour parler d'un tel phénomène, dont les origines resteront toujours mystérieuses au "grand public", dont les caractéristiques font, et feront toujours, l'objet de définitions contradictoires, erronées, imprécises, difficiles à formuler en raison même de sa nature, il convient de faire un effort particulier dans le choix des mots et des expressions utilisés pour l'appréhender. "Trois mois depuis sa première apparition au grand jour" ai-je dit, trois mois depuis qu'il se soit nommé "OWS".. Occupy Wall Street. Mais, notez bien, de nombreuses années de gestation, puis de préparation bien avant le 17 septembre.
Lasn, le fondateur d’Abusters, prépare en secret le Printemps..
Pour quoi faire ? Pour arriver à quoi ? Comment ? Absurdes questions au cœur de bien plus absurdes encore situations. OWS, c'est l'action avant la discussion. Une seule idée, un seul objectif : radical - voir violent - changement de cap. Après on verra. De toutes les façons, la Kehre est là. Qu'OWS ait contribué à la créer ou à simplement la montrer ne peut même pas être mis en question. OWS véhicule une autre vision du monde que tout ce qui a pu exister auparavant, la vision d'un autre monde radicalement différent : débarrassée de l'industrie mortifère de la réclame, débarrassée des banksters, débarrassée d'un tas d'autres choses, débarrassée de toutes les obsessions convulsives de la société d'hyperconsommation et d'hyperspéculation financière..
Et totalement tournée vers la protection de la Terre, vers la reconnaissance de son caractère sacré et de la vie qui va avec.
Les Media "mainstream" toujours dans le vent
En France ou en Amérique, les exemples ne manquent pas qui montrent que les journalistes balbutient encore, s'interrogent à n'en plus finir, professent des contre-vérités, recyclent à plus-puis les idées reçues sans se fatiguer, interprètent les images et les memes sans se donner la peine d'essayer d'aller au fond des choses.
Un article récent du monde, sous la plume du très sérieux sylvain Cipel, donne une analyse qui globalement peut se tenir, mais qui manque pourtant l'essentiel :
"Où vont les OWS, - s'interroge le journaliste - les membres du mouvement Occupy Wall Street ? Pour certains, ils s'étiolent déjà : leur voix est de moins en moins répercutée par les médias mainstream ("dominants") ; sans susciter une grande émotion, les municipalités les expulsent les uns après les autres de leurs lieux publics d'"occupation" - Los Angeles et Philadelphie sont les dernières en date. Pour d'autres, le mouvement ne ressemble à rien de connu. Entre Dada, Debord et Facebook, il se veut novateur, "sans chefs", disparaissant là pour mieux réapparaître demain sous une nouvelle forme. Mais si son avenir reste incertain, en attendant, il est parvenu à imposer sa marque et à refaçonner, l'air de rien, le discours politique."
Se poser ce type de question témoigne déjà d'une grande incompréhension. En réalité, il n'a y pas de question à se poser sur le devenir de OWS. OWS a déjà les dimensions de la plus grande révolution dans le monde. Le socle qui a généré les manifestations existe toujours, bel et bien portant, renforcé, fort et motivé comme jamais, même si l'ensemble des apparitions durant ces trois mois devaient se modifier, voir disparaitre purement et simplement pour un temps. Si l'on croit à la génération spontanée, alors on rejoindra Cipel et la nuée d'articles du même tonneau. Si l'on prend la peine de jeter un œil sur la constellation Adbusters, bien antérieure aux manifestations, sur les centaines de milliers de points qu'elle a allumés sur le Net et dans les esprits, alors on aura compris - un peu.
Et mieux encore, pour montrer que Cipel y va un peu vite en matière de célébration de la fin du mouvement, citons des sources d'actualités :
"As one “occupation” fades, another thrives
Downtown Express
Nearly a month after OWS sprouted in Lower Manhattan, British public sector workers are joining.. As does OWS, the British protesters hold General Assemblies,
Et encore :
Hundreds Occupy East New York To Reclaim Homes
In These Times
The actions marked a new stage in the evolution of OWS,
La vitesse de détérioration du système capitaliste est inversement proportionnelle à celle de l'extension des protestations.
Cela ne s'arrêtera plus..
Pour l'instant, nous sommes à peine les 1%. Organisés en rhizomes indestructibles, en mycélium invisible, infiniment nombreux, infiniment vigoureux. Il y a une sorte de consubstantialité entre le Net et le mouvement, le Web tel qu'il a été conçu, pour assurer son indestructibilité, et l'organisation planétaire de l’OWS, en fait la myriade d'organisations indépendantes, secrètes, invisibles, que motive un seul but : la fin de l'oligarchie mondiale.
Sur Agora, des analyses contrastées
En préambule, je citerai cependant et avec admiration pour sa perspicacité et sa finesse d'analyse, Troll, dont les interventions tranchent singulièrement sur le ton général des propos du dossier d'Agora "les indignés" :
"Bravo aux agitateurs de néant...". Bien vu Troll..
"La marchandisation de la pensée critique du monde est du domaine exclusif de la Domination. Du romantisme révolutionnaire de naguère, aux contorsions sémantiques du petit personnel politique de cette démocratie de marché protéiforme, nous errons sans autres fins que la poursuite de nos hallucinations et stupéfactions progressistes "durables"...
Bonne continuation..."
Un grand nombre d'articles d'Agoravox consacrés à OWS sont de qualité et se démarquent clairement de la presse stipendiée.
Mais aussi, jugez plutôt, une longue litanie de lieux communs :
«Messieurs les « Indignés ».. à vous de Refaire le Monde »
Quelle injonction déplacée, vous ne trouvez pas ! Ce serait plutôt aux très-puissants ploutocrates de faire leur acte de contrition.
«Nous sommes le peuple créateur »
« Le temps est venu de reconnaître que le monde tel qu’il existe, et même s’il ne nous satisfait pas dans de multiples domaines, est bel et bien notre création. »
Quelle contre-vérité ! La création de qui ? Celle de l'enfant solitaire qui marche dans le désert ? Celle du vieillard pauvre accablé de difficultés ? Celle du religieux sincère qui prie et se contente de rien d'autre ? Celle du vieux communiste qui a vu ses espoirs calcinés ?
«Mondialisation contre mondialisation : et pourquoi pas une "Internationale des indignés" ?
Il y a quelques jours, une nouvelle initiative a été lancée sur le blog de Paul Jorion, intitulée « l'utopie réaliste ». En moins de 1500 mots et jusqu'au 31 décembre 2011, toutes les contributions qui imagineront les bases d'une nouvelle société seront récoltées, et j'imagine sélectionnées ultérieurement (je ne sais sous quelle forme). »
Quelle illusion, quelle naïveté ! La "justice sociale", la "démocratie", une "nouvelle société" peuvent-elle se concevoir pour un hétéroclite ramassis de veaux, de porcs, de loups, de technologie déclinée en mille fantômes, de banksters, de zombis, de pauvres, de ceux qui croient au ciel, de ceux qui n'y croient pas, de nantis, de déshérités, de cent mille autres catégories antagonistes qu'il faudrait auparavant citer et dont chacun à une idée ?
«Six stratégies idéologiques possibles pour le mouvement des Indignés
Les motivations et les revendications des manifestants, quoique différentes au sein même des participants, peuvent se résumer à la volonté d'une maîtrise de l'économie et de la finance par le politique, et à la volonté de mettre en place de vraies démocraties ou les citoyens aient un vrai pouvoir.
Plusieurs destins sont envisageables pour ce mouvement sans précédent.. »
Merci des conseils. Bon courage. On se rapprochera de Ségolène qui nous assure aussi que nous avons demain, en main, notre destin..
Profil de l'adhérent OWS, un militant secret et armé.. Conceptuellement et moralement
“The history of activism is a cat-and-mouse game of surprising tactical innovations that spark an insurrectionary situation and the counterstrategies developed to put down the revolt. In 1848, the invention of the barricade toppled the King of France and sparked a Europe-wide people's uprising.”
Trois video pour illustrer mon propos
- http://www.youtube.com/watch?v=HjGu...
- http://www.adbusters.org/blogs/adbu...
- http://www.youtube.com/watch?v=XjBx...
Etonnant n'est-il-pas ? Cela change des défilés de Marine, de Harlem Désir ou de la CGT. Cela change du "Tous ensemble ! Tous ensemble !" si souvent chanté et qui a perdu tout sens.
Occupy. Vous voyez bien que le contexte est radicalement nouveau, que le process n’obéit à aucun schéma connu auparavant. Occupy sonne le glas de cette «culture du contentement », que «Le stratagème des chaînes » stigmatisait déjà il y a 20 ans.
OWS a la profonde douleur de vous faire part..
Le capitalisme est sous perfusion, sous respiration artificielle, dans le coma, bientôt en état de mort clinique. Le gros corps malade est rongé de vermine, gonflé d'hydropisie, Il se décompose vivant et dégage une odeur si nauséabonde que ses médecins ne peuvent rester à son chevet. Un de ses yeux a fondu ; un valet de chambre, en voulant déplacer le corps, a arraché des lambeaux du pied droit ; les os d'une jambe sont cariés ; l'autre jambe n'est déjà qu'une plaie, comme le ventre ; le visage est noir et jaune, ravagé de l'expression de toute sa folie, les quelques facultés mentales résiduelles qui lui restent ne permettent plus de repousser le flot des cauchemars et des tourments.. Encomium Moriae.
«Ah ! Ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l’apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la haute société est sale et pourrie. »
« Dernier bulletin de santé, 15 décembre 2012 : "Sur la base du scénario prévisionnel actuellement anticipé par Finance & Finance, une détente de l’aversion au risque, c'est-à-dire un mouvement de retour de l’écart actions / obligations vers sa moyenne, ferait ressortir un potentiel de hausse du marché actions compris entre 16 et 50%, en intégrant une hypothèse de remontée du taux du Bund à dix ans vers 3%. La modélisation d’un double dip ramènerait ces perspectives à une fourchette de 0 à 31% ».
- Il y a donc peut-être un espoir docteur ? Une fourchette de 0 à 31 ! C’est encourageant.. ?
- Non. Que cela reste entre nous. Il est cuit.
Moribond.. Mais toute la satrapie, tout le panthéon, tout autour du moribond, continue de s'agiter et de donner libre cours à ses plaisirs, la fête bat toujours son plein, flamboyante.
Enfin, pour le haut-clergé seulement, celui, régulier, tapis au fond des cabinets, tout occupé à jouer, tout auréolé de mille bénédictions, diplôme de HEC Paris, ENA, de Sciences Po Paris et titulaire de MBA de la Harvard Business School, docteur en économie et gestion financière de l’université Paris-Dauphine, agrégé des Facultés de Droit, titulaire de chaires à Sciences Po, professeur à HEC, à la Graduate School of Business de l’université de Stanford, à l’université de Lille-I, à l’université de Californie à Berkeley, à l'Insead, à l'université de Vienne et à l’université Paris-Dauphine, vice-président du conseil scientifique de l'université, auteur de dizaines d’ouvrages et de centaines d’articles, vice-président du Cercle des.. Président, présidents.. La vérité si je mens ! Des pages et des pages de noms de prélats aussi éminents que celui-ci..
Dont on déplore qu'ils ne puissent plus rien pour le mourant.
La fête bat son plein pour le haut-clergé séculier aussi, parfaitement inculte lui aussi, pire encore que le précédent, sans idée aucune sur le sujet, ni économique ni philosophique ni théologique, le haut-clergé qui s'offre en spectacle au petit peuple si benêt et si simplet, fastueux et extravagant haut-clergé si cher payé. Ils dansent et paradent, se congratulent, se répandent en leçons de choses les prétentieux sophistes, les sénateurs ou les courtisans, les sous-théologiens-faux-nez de la religion du Veau, les maîtres, les moines et le bas clergé dans les campagnes - électorales - et puis aussi les courtisans, dont la fonction principale, outre le service au mourant, est de faire apprécier au petit peuple mesmerisé l'éclat de ses dentelles et l'excellence de son art à deviser au spectron.
L'or continue de pleuvoir.. De couler à flot, 600 millions d'écus pour les prévôts, à qui l'on interdit plus désormais aucun abus, 600 millions d'écus aussi pour les commis aux finances, 200 millions pour Tabarin, Mascarille, Anelka, Grock, cracra & Momo, Zavatta, Tapie et autres contre-pitres de la Nomenklatura, chacun, vérifiez donc ! C'est la simple vérité. Même si elle est difficile à affronter.
L'argent danse, virevolte, 450 milliards encore hier, pour recaver les joueurs un peu verts, 5000 écus de dette de plus, par tête de travailleur, par tête de ménagère.
Le manège des rutilantes ferrailles ne s'accorde aucun répit lui non plus (je sais, je sais, "toucher au symbole de l'automobile, c'est nier la liberté individuelle"..), la frénésie des emplettes ne faiblit pas, faites vos jeux.. Les hordes mercenaires quant à elles sont chargées de faire respecter, sans ménagement, l'illusion sur la terre entière. Elles s'acquittent de leur mission de façon exemplaire, avec motivation.. elles en font pour leur salaire..
Docteurs, spécialistes, experts, économistes, bonnets d'ânes vrillés sur la tête, pétris de certitudes autant que les médecins de Molière, continuent de faire passer les tours de prestidigitation, la factice multiplication des pains, des poissons et des millions pour de la "science", de la science économique. On en est encore à accorder de la valeur aux concepts évaporés de "création de valeur", de "destruction de valeur", il est encore fait doctement appel aux mânes de Schumpeter, des publicitaires des années 30 comme Merle et Beans, Adolph et Gardiner pour soigner les sphincters de l'incontinent mourant....
Comme si l'homme en sa condition falsifiée, en régime capitaliste, pouvait faire autre-chose que bouffer goulûment son substrat sans retenu, et le rejeter par derrière !
Comme si l'on s'obstinait à ignorer, depuis Marx et bien avant, que le système des capitalistes est un immense jeu de bonneteau, un tourbillonnant mouvement d'endettements réciproques et cycloniques. Un système d'endettement, c'est d’ailleurs sa définition académique.
Même un sympathique Paul Jorion, pourtant âme damnée des banksters, ne fait pas la preuve de sa grande perspicacité, lui justement si révérend de la "science économique", lui qui fait porter une partie des problèmes sur l'immanente instabilité dont le capitalisme serait affligé dés sa naissance, sans voir qu'en un siècle d'orgie c'est les dégâts déjà occasionnés qui posent désormais les principaux problèmes à tous les pays :
· Epuisement des ressources
· Accroissement des déchets
· Complexification extrême des systèmes (qui dépasse désormais les capacités humaines)
· Accroissement hallucinant des inégalités de traitement (du rien par jour, assez commun, au 30 000 par minute des banquiers ou des idoles)
· Développement des contradictions, désorganisation et destruction des structures sociales
· choc des "civilisations" (en tout cas des visions du monde)
· Métamorphose du monde en parc d'attraction universel, plus belle la vie foot et flonflons
· Epuisement de la sphère prolétaire, au sens propre comme au sens figuré
· Accroissement des risques de guerre - et des effets dévastateurs du nucléaire, civil ou militaire
· Prolifération anarchique de l'économie de l'inutile
· Prolifération anarchique de l'électronique ludique grand public
· Omnipotence de l'industrie de la réclame, inlassablement attelée à "faire dépenser aux crétins leur argent tout de travers"
· …
La liste est longues des nouveautés du moment, jamais expérimentées auparavant, introduites par le capitalisme en à peine quatre générations pour son autodestruction et la destruction de ses fervents par dessus le marché.. Tout le vocabulaire de Bloy, de Céline ou de Bernanos, ou de Duhamel, qui ont vu le monstrueux géant au berceau, ne suffirait pas pour en faire la critique. Toute l'intelligence des grands esprits du moment, tels les Zinn – «you have to go beyond capitalism », Chomsky (Euh ! sont pas nombreux !) n'y peuvent rien. Maintenant, le mal est irrémédiablement fait, trop tard pour le changement, trop tard pour les médicaments, trop tard pour les médecins.
- Et la fourchette du double dip entre 0 et 31 Montagnais ?
- On vous le dit et vous le savez bien : rien.
Rien ne peut plus extirper désormais les racines du mal ambiant car le capitalisme n'est pas instable intrinsèquement, pour reprendre les propos de Jorion, ce qui pourrait se guérir ou se corriger, mais il est consubstantielle à l'idéologie du sans-limite, à l'Hubris le plus décervelé, l'Hubris en overdrive, overdose, over, over..over. Il est par nature contraire aux lois les plus élémentaires de la condition humaine. A tel point que ses assignations sont absurdes absolument, même pour un enfançon de 5 ans, sans possible contestation (l'injonction de croissance à tant de % l'an, le "bonheur" pour tous, par la possession, l'exacerbation du désir jamais satisfait, au prix des pires violences, la perspective d'une fourchette de 0 à 31 sur le double dip..), ses manifestations sont obscènes, dénuées de toutes considérations d'ordre éthique ou esthétique. Les oligarques vivent comme des saligauds-faussaires à masque de corbeau comme au temps de Molière.. Pire encore, via leurs redoutables instruments que constituent les media stipendiés et aux ordres, alliés aux acolytes politiques, qu'on peut qualifier tout autant, à l'industrie de la réclame et par l'étrange pouvoir
(satanique ?) qu'ils ont de transformer leurs innombrables esclaves en militants, complices de leurs exactions, ils exportent leur désastreux modèle de vie jusqu'au fin-fond des banlieues, des campagnes, de la terre entière, détruisant au passage tout ce qui leur est contraire.
Pas facile pour le petit caïd de la drogue de payer son Hummer ! Pas facile pour Mimile de tenir la cadence des vacances de rêves dans les îles au bord de la mer !
Le niveau de vie de l'Amérique n'est pas négociable a martelé Deubeuliou. On en est là.
Pas étonnant dés lors qu'en dépit de la grandiose mise en scène, une partie du petit peuple, celle qui n'est pas dupe, s'amuse du désolant spectacle et renâcle. Les plus intelligents, les 1%, les OWS, les facétieux factieux.. Qu'on mette "factieux définition cnrtl" dans Google : les 30 synonymes vont bien à OWS.
OWS, un mouvement en 30 définitions, et, en plus, sans grandes illusions
Un mouvement qui n'arrivera à rien, sans importance aucune comme le disait un éminent directeur de la Banque de France, âne à nom légendaire, Caliban esclave de Prospero, sans idées, sans objectifs.. un movement mené par des gosses de riches, englués dans ce qu'ils dénoncent, sans cohérence, antisémite même pour d'aucuns, masque de l'Islam pour d'autres, fascistes, scandaleux, contre-productif, toute l’insulterie au service de l’oligarchie..
Le phénomène commence pourtant à être largement et souvent décrit à l'étranger, aux US notamment, mais il est plus rarement compris. La France reste une exception, ses media, peut-être encore plus muselés qu'ailleurs, n'en parlent guère, et presque toujours sans faire l'effort de la moindre recherche, sans beaucoup comprendre, mélangeant hardiment les Indignados, les Indignés, les disciples d'Hessel, en soulignant le fait, une larme de crocodile à l'œil, que tout cela est condamné à ne rien amener. De bon en tout cas.
Contre-vérité, omissions, erreurs d'interprétation, mauvaises appréciations et diagnostics ambigus s’empilent, exemple :
"...Un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas avant d'occuper Wall Street […] pourraient bien écrire une nouvelle page de l’Histoire de la Gauche américaine... ».
C'est dans la bouche de John Krinsky, sociologue et directeur du département de sciences politiques de la City University of New York, publié mi décembre par Mediapart.
Il ne serait pas difficile de démonter qu'OWS transcende largement les clivages gauche-droite, qu'OWS échappe souvent à la compréhension des "autorités" intellectuelles, ou autres, fussent-elles très-reconnues, Qu'OWS n'est pas "un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas avant d'occuper Wall Street".
L'ensemble de l'article de Mediapart est de la même veine, approximatif, peu renseigné, mal digéré. Comment parler de façon crédible d'Occupy Wall Street, surtout lorsque Mediapart pose la question "Quelle est l’origine du mouvement ?" sans évoquer les figures centrales que sont Kalle Lasn et Micah White par exemple (Micah, qui veut dire "semblable à Dieu n’est-ce-pas..) ? Comment ignorer le formidable travail de préparation patiemment réalisé depuis des années par Adbusters par exemple ?
Un texte publié par lemonde.fr début décembre ne tombe pas dans les mêmes travers. Même si visiblement il ne donne pas cher de l'avenir du mouvement, lui, au moins, n'oublie pas de faire référence à Kalle Lasn et a son génial slogan "nous sommes les 99%" :
"Où vont les OWS, les membres du mouvement Occupy Wall Street ? Pour certains, ils s'étiolent déjà : leur voix est de moins en moins répercutée par les médias mainstream ("dominants") ; sans susciter une grande émotion, les municipalités les expulsent les uns après les autres de leurs lieux publics d'"occupation" - Los Angeles et Philadelphie sont les dernières en date. Pour d'autres, le mouvement ne ressemble à rien de connu. Entre Dada, Debord et Facebook, il se veut novateur, "sans chefs", disparaissant là pour mieux réapparaître demain sous une nouvelle forme. Mais si son avenir reste incertain, en attendant, il est parvenu à imposer sa marque et à refaçonner, l'air de rien, le discours politique."
Lemonde.fr ne manque pas de finesse lorsqu'il rappelle, dans le même article, les propos de Sarah Palin qui s'interroge publiquement : Pourquoi tant de politiciens "arrivent à Washington comme des hommes et des femmes aux moyens modestes et en repartent millionnaires - milliardaires ?".
La question se pose également pour Paris ou Brussels.. Mâcon ou Tarascon..
Mais au fait, pourquoi reprocher aux OWS ce qu'on ne songe guère à reprocher à leur adversaire ?
Il faudra s'y faire, OWS ne s'arrêtera pas, OWS est un "personna" (du verbe personare, per-sonare : parler à travers), une personne fictive, le masque que portaient les comédiens du théâtre antique, un concept relevant tout à la fois de la psychologie analytique et de la science informatique, un acteur fictif, un contre-marketing, un Seigneur de l’Internet..
Son adversaire, lui, est particulièrement bien désigné, qu'il soit attaqué au nom d'un déni de justice, de revendications environnementales radicales, sociales, ou de mille autres raisons. L'identité de son adversaire ne fait aucun doute : celui qu'on nomme l'énorme mouche, Belzebouth, le moribond, l’extravagant gobe-tout.
Les OWS sont des inventeurs géniaux de memes, de mantra, de yantra, de motto, "nous les 99%" – à peine 1% s’entend - , "Occupy toundra", "Shit is f*cked up and bullshit", «remember the Guillotine ? », «End the wars, tax the rich, this isn’t rocket science », “NYPD, don’t be Wall Street Mercenaries”, “soul power”, “The corrupt fear us, the honest support us, The heroic join us”
Les OWS n'auraient pas le droit eux-aussi de s'amuser ? D'être cyniques parfois ? Eux les petits, les bouffons, les desdichados, les 1% du dessous, les hypostases.. Exactement comme font les 1% du dessus, ceux du haut-clergé ? Avec, pour leur défense, l'innocence, l'absence de culpabilité dans la destruction.
Quant au camarade Joshua Fellows, protestataire au sein d'OWS, arrêté pour détention d'arme non autorisée (un simple .45 ACP, 11.43 pour nous..) et conduite dangereuse, il vient de retourner en prison.
OWS s'était pourtant porté caution à hauteur de 35 000 dollars, un record (mais rien à voir avec ceux de DSK, les records..).
Signalons également que Joshua Fellows ne porte aucune responsabilité dans l'état de santé du moribond précité.
OWS - Grace Elliot & Yoko Ono, Lennon & le duc d’Orléans..
Mis en cause par quelques uns de ses plus éminents représentants, livré aux excès d'une progéniture tournée folle, atterré par l'ampleur de ses automutilations, le système des capitalistes semble se plonger, en ce début d'année, dans un empyréïque délire obsidional.
La bourse, en pleine période postprandiale, à la gueule de bois et pique son nez plein de gibbosités dans les reliefs dévastés des plats d'huitres, de foie gras et de truffes d'un nouvel an qui n'a pas encore souffert du moindre ralentissement et n'a tenu compte encore d'aucun avertissement. Puis elle reprend son souffle, la bourse, l'espace d'un matin, elle nous joue quelques fanfares tonitruantes, s'agite, puis repique, dévisse à nouveau, déprime, toussote, crachote, yoyote.. Perd le cap.
Le "chômage explose", les notes de conjonctures propulsées par les hordes d'experts et les bilans de santé prodigués à foison nous étalent sous le nez leurs tissus de contradictions, leurs flots de chiffres vertigineux. Le climat n'en finit pas lui non plus.. Mais rassurons-nous, "les mammifères ont toujours su profiter des changements climatiques du passé". Nous voilà rassurés !
La course à l'abîme, affublée de masques de carnaval étincelants, n'en finit pas de se médiatiser et de tenir en haleine petits et grands.
L’OWS, en dépit de son poids symbolique et de ses appétits gargantuesques, en dépit de quelques facéties et farces bien jouées sous les murailles de la citadelle n'y est pourtant pour pas grand’ chose.
Il n'empêche. Lorsqu'il est fait appel en pleine rue autant qu'en Internet au retour de la Guillotine, lorsque des Roseanne Cherrie Barr, si populaires, si bonne ménagères, s'y mettent aussi et souhaitent à hauts cris que tombent des têtes, on comprend les soudaines visions qui hantent désormais l'esprit confus des assiégés, et qui leur représentent clairement la fin à laquelle ils sont promis. On comprend l'exaspération et l'abattement qui s'ajoutent aux tourments dans lesquels ils se sont jetés tout seul et qui les déchirent irrémédiablement.
Et si nos "indignés" de Paris, ces OWS qui s'ignorent encore, se rappelaient tout à coup qu'ils sont les légitimes héritiers de la Mère prolifique des Grandes Révolutions, s'ils décidaient à leur tout d'embarquer avant qu'il ne soit trop tard dans le train de l'Histoire ? Et s'ils se rappelaient leurs grands ancêtres, fins experts en maniement ès-piques, mirabelles, louisons, veuves et approvisionnement des cimetières au nom de très-nécessaires éradications ?
Il y aurait matière.. N'est-il-pas ?
L'esprit du sulfureux Duc d'Orléans, flamboyant inspirateur des premières trahisons de classe, en goguette avec celui de Lennon, tout obsédé par la nécessité d'ajouter quelques nouvelles lignes à son célèbre "Imagine", ont fait en sorte que le mouvement révolutionnaire ne reste pas qu'une affaire de faméliques prolétaires et ont entraîné à leur suite le ralliement de la fine fleur de l'aristocratie de l'Argent, une partie, elle aussi sujette à la fascination des naïfs enchantements, des prudents encanaillements et des débordements bien tempérés.
Skier à Megève est d'un triste ma cocotte, de nos jours ! Et conduire un Hummer n'est plus désormais l'apanage que de quelques maroufles, de quelques gros beaufs, ou gros bobeaufs comme on voudra, quant aux "vacances de rêve" chez les pauvres de l'autre côté de la terre, tocantes à 500 000 dollars le bout au bras, n'en parlons pas..
Comme l'a si bien exprimé Ellen Barkin la très-belle il y a peu, "je n'ai jamais eu aussi peur de la police de New York...".
On voit où se trouvent désormais les émotions, les vraies. L’OWS a de quoi ravir et servir les Belles.
Tout cela pour dire que Ono Yoko et Grace Elliot nous ont transmis des paroles d'encouragements, l'expression de tout leur soutien, en leur nom, mais aussi en celui de leurs célèbres amants. La guillotine justement, si je mens.. Vérifiez vous-même si vous voulez, l'Internet vous permet, au contraire des media stipendiés aux ordres et muselés.
Tout cela pour que vous sachiez aussi que de nombreux grands dignitaires du parti de l'adversaire ont rejoint l’OWS..
1. Yoko Ono - $500 million
2. Jay-Z - $450 million
3. David Letterman - $400 million
(tie) Stephen King - $400 million
5. Russell Simmons - $325 million
6. Sean Lennon - $200 million
7. Mike Myers - $175 million
8. George Clooney - $160 million.
9. Brad Pitt - $150 million
(tie) Don King - $150 million
11. Roger Waters (Pink Floyd) - $145 million
12. Jane Fonda - $120 million
(tie) Miley Cyrus - 120 million
14. Al Gore - $100 million
15. Roseanne Barr - $80 million
(tie) Deepak Chopra - $80 million
17. Kanye West - $70 million
(tie) Dan Rather - $70 million
19. Alec Baldwin - $65 million
(tie) Matt Damon - $65 million
21. Tom Morello - $60 million
(tie) Mia Farrow - $60 million
23. Katy Perry - $55 million
24. Michael Moore - $50 million
(tie) Susan Sarandon - $50 million
(tie) Zack de la Rocha - $50 million
...
Une légion d'Honneur pour l’OWS
C'est dans ce contexte très-favorable au mouvement que je dois de plus vous livrer quelques inédites informations vu que précisément je suis préposé au service de l'information relative à l’OWS, j'en serais même le quasi exclusif adjudicataire en France de cette fonction, à la question semblable à ce qu'est par exemple mon vieil ami Charles Enderlin pour les palestiniens, un BHL pour la lybie et la démocratie, un Ruquier pour la frivolité, un Attali pour l'économie, un Arthaud pour la technologie..
Vous trouverez donc ci-après et en avant-première (mais en partie seulement compte tenu de l'objurgation de discrétion ) et à l'occasion des remises de décorations à la première promotion du Nouvel Ordre institué par le gouvernement de l’OWS, la liste nominative de quelques récipiendaires - à noter que Salma Hayek et Joanny Liday, heureux bénéficiaires de la Légion d'honneur, celle de Napoléon, n'y figurent pas, pas plus qu'Obama d'ailleurs, qui nous a pourtant apporté son soutien appuyé et l'assurance de toute sa compréhension *
En rupture radicale avec l'ordre capitaliste et bourgeois et renouant avec une tradition inaltérable semblable à celle de l'Ancien Régime qui n'intégrait dans ses ordres que les militaires, la Légion d'Honneur de l’OWS ne récompense que les révolutionnaires..
1) Thomas Carlyle (à ne pas confondre avec le Groupe capitaliste éponyme), pour ses contributions à venir au travers des éditions en préparation
Il nommait l’économie «the dismal science », ce qui signifie en français « la triste science » et il a affirmé que « La véritable Université, de nos jours, c'est une collection de livres ». Ces mérites suffisent.
2) Antonio Stradivari, Lucas Casarini, Alex Callinicos
Membres des Tute Bianche, les Tuniques Blanches, nom qui sonne chargé de la puissance des chemises noires, brunes, vertes, rouges, roses.. Ils ont formulé une théorie de la lutte révolutionnaire qui privilégie l'utilisation et la mise en évidence, voire en exploitation, des contradictions de l'ennemi. Essentielle.
3) Subcommandante Marcos de l'Armée Zapatiste
Ce révolutionnaire pétri de qualités littéraires, de sens de l'humour et de l'ironie qui a notamment dit 15 ans avant Attali :
"Une des bases fondamentales du pouvoir de l'Etat capitaliste moderne, le marché national, est liquidée par la canonnade de l'économie financière globale. Le nouveau capitalisme international rend les capitalismes nationaux caducs, et en affame jusqu'à l'inanition les pouvoirs publics. Le coup a été si brutal que les Etats nationaux n'ont pas la force de défendre les intérêts des citoyens."
Et encore, appréciez, tout est dit !
"La politique, en tant que moteur de l'Etat-nation, n'existe plus. Elle sert seulement à gérer l'économie, et les hommes politiques ne sont plus que des gestionnaires d'entreprise. Les nouveaux maîtres du monde n'ont pas besoin de gouverner directement. Les gouvernements nationaux se chargent d'administrer les affaires pour leur compte. Le nouvel ordre, c'est l'unification du monde en un unique marché. Les Etats ne sont que des entreprises avec des gérants en guise de gouvernements, et les nouvelles alliances régionales ressemblent davantage à une fusion commerciale qu'à une fédération politique."
4) Raoul Vaneigem
Pour avoir quitté l'organisation d'inspiration marxiste connue sous le nom d'Internationale Situationniste. C'est pourtant Debord qui, en dépit de son adhésion très-voyante à l'utopie "libératrice" de l'automatisme technologique à écrit :
« Il n'y a pas de film. Le cinéma est mort. Il ne peut plus y avoir de films. Passons si vous voulez au débat. »
«Le cinéma dont je parle ici est cette imitation insensée d’une vie insensée, une représentation ingénieuse à ne rien dire, habile a tromper une heure l’ennui par le reflet du même ennui ; cette lâche imitation qui est la dupe du présent et le faux témoin de l’avenir ; qui par beaucoup de fictions et de grands spectacles, ne fait que se consumer inutilement en amassant des images que le temps emporte »
5) Emerson pour ses écrits sur la self-reliance (Self-Reliance) et à qui l’on doit quelques très-fines et très-modernes observations, comme celle-ci, puissante, simple, à l’envers du conformisme ambiant : «Travelling is a fool's paradise ».
6) Et sans oublier tous les Saints de l'Eglise de Rome et de celle de Constantinople et d'Alexandrie, dont les vies et l'exemple sont un défi éternel aux princes mononucléés de ce monde et qui avaient anticipé, par leur très-précieuse contribution au combat mené, le matérialisme capitaliste et ses avatars historiques.
Sainte Marguerite-Marie Alacoque la très-frugale, Saint-Goar qui, ayant abandonné les privilèges de l'aristocratie, s'est fait anachorète, Saint Athanase cinq fois exilé en raison de ses convictions, Saint Etienne, fin dialecticien et inspirateur de toutes les scissions, et Saint Antoine, pour ses études approfondies sur le monde des cochons, des loups et des scorpions.
Les propositions de remise de la décoration à Theodore Kaczynski n'ont pas été retenues. La liste complète des récipiendaires de la Légion d'Honneur des révolutionnaires de l’OWS sera publiée le jour du prochain printemps, date anniversaire du mouvement..
* "Fed Chairman Ben Bernanke, former Speaker Nancy Pelosi, D-Calif., and President Barack Obama say they sympathize with the protestors. Of course, they do."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Carlyle - où l'on parle de Georges debeuliou et d'Olivier Sarkozy, de la Cia et de Carlucci, de Shafig Ben Laden et du Figaro..
http://fra.anarchopedia.org/Guy_Debord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Philippe_d'Orl%C3%A9ans_(1747-1793)#Le_Grand_Orient_de_France
http://www.info-bible.org/lsg/21.Ecclesiaste.html
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/guillotine.shtml
http://www.transcendentalists.com/self_reliance_analysis.htm
http://www.autistici.org/nodosolidale/news_det.php?id=2152 Nodo Solidale - Construyendo la Resistencia Global (pour la citation graphique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-commandant_Marcos
http://www.counterpunch.org/2012/01/03/the-international-context-of-global-outrage/
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27037
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street
http://infoguerilla.fr/?p=12235#more-12235
http://infoguerilla.fr/?page_id=292 Le plan Pike
http://www.voltairenet.org/La-Commission-Trilaterale-controle
Là : Bon anniversaire..