Giap & l'OWS - 25/12
GIAP & l'OWS
En Août 2013, Giap aura 102 ans, vainqueur de quatre armées, les plus puissantes du monde, celles des impérialistes unis, celles de la France et de l'Amérique. Qui d’autre pourrait s’enorgueillir de victoires aussi nettes, aussi déterminantes dans un affrontement direct avec les forces capitalistes depuis la guerre mondiale ..? A l’aurore de 2013, pourrait-on dire globalement ce que disait Bac Mao en son temps .. ?
- Si l’on considère notre ennemi, il est avant tout un impérialisme moribond, un impérialisme sur son déclin ..
L’ennui, c’est que le capitalisme, dans sa chute imminente, nous entraine en enfer, c’est que la Terre, les hommes, l’environnement sont déjà remplis de ses pourritures, de ses pestilences, et que les ravages sont irréparables.
L’immense médiatisation, à l’époque, de la guerre d’Indochine et de Dien Bien Phu, puis l’immense médiatisation, jusqu’à aujourd’hui aux Etats-Unis, de la guerre du Vietnam en font des arguments historiques ad hominem et confèrent au vieux général la force d’un symbole et la stature d’un inspirateur sans égal.
En 2013, l'OWS - Occupy Wall Street - lancée fin 2011 par Adbusters, entre dans une nouvelle phase de lutte. La victoire de Giap a été obtenue, en partie, en Amérique elle-même. La victoire de l’OWS sera obtenue aux U.S. très - certainement ..
Pourtant l’Europe, la France, qui font tant figure de si mauvais élèves dans le paysage – unifié, mondialisé – des capitalistes, sont bien placées pour prendre la tête de l’ultime révolution. Il n’est pas jusqu’à la Slovénie qui ne soit source d’inspiration ..
En 2013, la multitude des tabarins qui désormais formatent l’opinion continueront et se garderont bien d’aborder les seuls sujets qui vaillent : l’absurdité du concept de croissance, l’absurdité de l’argent-dette, la monstruosité intrinsèque du système capitaliste, la dévastation de la planète et des civilisations par les capitalistes, le désastre contemporain, dont les conséquences approchent de leur terme, la zombification des masses bipèdes, la mort de l’esprit ..
Une catastrophique aventure d'à peine un siècle et demi, désormais en fièvre paroxystique, où les capitalistes ont toujours vaincu tous leurs ennemis (lorsqu'il ne les ont pas fabriqués eux-mêmes, pour le jeu, pour le plaisir, pour se stimuler, se justifier, faire fonctionner à plein leurs machines à tuer).. Ils ont toujours vaincu tout le monde .., les capitalistes, par leurs armes, par leur pognon – vrai ou faux pognon – par leur gigantesque industrie de l’amusement public et de la désinformation, par leur monstrueuse industrie de la réclame, par leur falsification du réel ..
- sauf GIAP.. même si l’on peut observer que son héritage ait déjà été quelque peu hypothéqué et galvaudé..
- sauf l'OWS aujourd’hui, qui prépare en secret la relève..
Assez heureusement, ses mérites n’auront probablement pas à être très-grands : l’action de harcèlement menée par l’OWS est concomitante avec l’épuisement total des dernières possibilités inhérentes aux limites posées par la réalité. C’est désormais la seule responsabilité du capitalisme de s’effondrer.
L’OWS doit cependant bien savoir que toute stratégie de mobilisation frontale serait inefficace car l’adversaire peut compter sur le travail de millions de soutiers et de petites mains, la force de millions de valets d’armes à son service, la puissance de tous ses instruments technologiques qui tissent un retz serré sur la Terre. Giap savait cela, qui était parti au combat avec une poignée de fidèles volontaires, convaincus, épris de liberté et de ressentiment contre les capitalistes, patients, radicalement différents.
Il est fort regrettable qu’aucun Bloy, aucun Céline ne soient plus là pour reprendre la critique sociale radicale telle qu’ils savaient la conduire .. aucun nouveau Bernanos, Duhamel, Thoreau, Vaneigem, Feyerabend, Murray, Edern, Marx, Mao… Cela aiderait ! Que diraient-ils maintenant ceux qui, à l'époque, disaient déjà, prophétiques :
- Avez-vous remarqué la haine infinie, la haine d’exception, tragique et surnaturelle, intraduisible, même en patois carthaginois, dont l’humanité généreuse rémunère tout promulgateur d’Absolu ? – Bloy, Belluaires et porchers
- .. il y aura toujours plus à gagner à satisfaire les vices de l’homme que ses besoins .. un jour on plongera dans la ruine du jour au lendemain des familles entières parce qu’à des milliers de kilomètres pourra être produite la même chose pour deux centimes de moins la tonne. – Bernanos, prophétique, en 1947, La France contre les robots
- Si l’on entreprend de marquer une séparation entre la civilisation matérielle ou mécanique, d’une part, et, d’autre part, une civilisation dite morale ou véritable dans laquelle ne seraient agréés, en définitive, que les ouvrages, pensées ou doctrines impropres à trahir jamais les intérêts de l’homme, on est conduit promptement à constater que le contenu de cette civilisation morale se ramène à très peu de choses - Georges Duhamel, Scènes de la Vie future
Terrible constat, rien ne s’est aujourd’hui arrangé, le monde vit écrasé sous l'or des gros Pères de la crise
Nous sommes à L'ère des gros porcs, cousus d'or, l'époque des héros falsifiés, inversés, les Pères de la crise, et les valets, les porchers, les pourceaux, les évadés du sacrifice, les docteurs Mabuse aux commandes des infernales machines à tout péter, planetary endgame.. en attendant le end game imminent, on joue jusqu’au bout, les gros Pères, tout convulsés, donnent l’exemple, si ontologiquement différents de Giap et de ses Viets, des laissés sur le carreau du N.O.M. ..
l'un s'offre la pipe la plus chère du monde, toute catégorie réunis, que même Nabuchodonosor, Sardanapal ou Crésus n'auraient pas osé..
l'autre, jouant la fille de l’air à l’image des Parpaillots de Louis XIV, qui au passage avaient eu la grandeur de prendre la foudre d’escampette en laissant tout derrière, court se planquer pour éviter de payer quelques centaines de millions de fifelins au Pays qui, via CNC et industrie de la réclame réunies, ligués à son profit, j'en oublie, lui avait assuré, à partir de son état de petite frappe à mettre peut-être au compte d'un viol auquel il aurait assisté, tout enfant, comme l’a dit Hallier, à qui je laisse la responsabilité, la fortune la moins justifiée qu’on puisse imaginer et qui donne tant de sens à la vie laborieuse de Proprole qui l'acclame et l’encense.
l'autre encore, qui s'est fait réparer le préjudice le plus cher du monde, à coté desquels les dommages de guerre de naguère font pâle figure de palet de marelle et de billet de monopoly .. qui reprend les méthodes de crapules ayant présidé à sa fulgurante ascension, qui avait tiré sur Jean-Hedern, qui voulait régler le chomisme en créant 100 000 équipes de foute, qui va recommencer, qui fait rêver, qui a ressorti, y'a 23 minutes, des enregistrements.. compromettants, sur qui y'aurait tant à dire, que même c'est pas sa gueule de crocodile répugnant qu'il y aurait à redire, ni sur ces dents qui s'en vont labourant la terre pire qu'Attile.. , pensez donc ..! les gens dans la rue le traitaient de corrompus, de pourris, de salaud.. cela vaut bien quelques dizaines centaines de millions d'Euro.. Mais alors, toute équité, Combien devrions-nous recevoir nous, les petits, les sans grade, les démunis, ceux que le haut-clergé de l'oligarchie qualifie de minables, de haineux, de frustrés, de jaloux.. et qui, à l'excommunication ad vitam prononcée par les pontes de la communication, sont condamnés à vivre sans le sou et dans la réprobation universelle ..
L'autre encore, GolSex .. vous avez vu ses rets jetés sur le Monde, Vatican, Wall Street, EU, Italie, Allemagne, France, Tout.. regardez donc l'hilarant - pour ce que rire est le propre de l'intelligence - et excellent bout d'images du comique allemand sur GolSex ..
Pourront-ils s’écrier un jour : « Ô Solon, Solon ! »
Non.
Zombificateurs à outrance grâce à leur monstrueux art, les gros pères de la crise sont eux-mêmes zombifiés jusqu’à la moëlle, sans plus une once de conscience.
J’allais dire : Il se peut cependant que de puissantes objurgations limitent les effets du désastre inévitable .. Désertez, organisez-vous de façon radicalement différente, préparez-vous aux difficultés considérables qui s’annoncent, peut-être au sauve-qui-peut généralisé. Suivez l’OWS – Occupy Wall Street – suivez Adbusters, entrez en décroissance, en résistance, cherchez à vous protéger, retrouvez votre liberté, votre indépendance.
Exister c’est résister à dit Jacques Ellul.
Un Giap a su, résister, livrer bataille, gagner contre le monstre absolu, et peser sur l’Histoire…
Aujourd’hui, même Obama, pourtant porteur d’espoirs, censé commander aux armées capitalistes et à Wall Street, ne peut pas.
On lira
OWS
http://www.adbusters.org/ une autre façon d'être aumonde
http://www.forbes.com/sites/leesheppard/2012/12/21/occupy-wall-streets-santa-problem/ - rolling jubilee
http://www.breitbart.com/Big-Hollywood/2012/12/19/Coming-To-Sundance-Collaborative-Film-99-Accepts-Premise-Of-Occupy-Wall-Street the Ocuupy Film
http://www.washingtonpost.com/blogs/plum-line/wp/2012/12/12/its-on-elizabeth-warren-versus-wall-street/ Elizabeth Warren la marraine de OWS
http://en.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Warren
http://www.thedailybeast.com/articles/2011/10/24/elizabeth-warren-i-created-occupy-wall-street.html Elizabeth Warren soutient OWS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Mabuse
GIAP
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Une-biographie-fran%C3%A7aise-du-general-Vo-Nguyen-Giap/201212/27102.vnplus un ouvrage de 77 écrit par Boudarel traduit aujourd'hui en vietnamien
Les prévisions catastrophiques de National Intelligence